Seulement 58 % des postes diplomatiques et consulaires sont dotés d’un plan de sécurité actualisé

Publié le 30 août 2012

58 % des postes diplomatiques et consulaires sont dotés d’un plan de sécurité actualisé, contre 47 % en 2010. C’est ce qu’indique le député Christian Eckert (SRC, Meurthe-et-Moselle) dans son rapport publié, jeudi 5 juillet 2012, dans le cadre de l’élaboration de la loi de règlement des comptes pour l’année 2011. Le plan de sécurité est un dispositif visant, dans les situations d’urgence, la transmission des informations et consignes de sécurité du poste diplomatique vers la communauté française.

Le logiciel permettant le traitement automatisé des plans de sécurité n’a pas été « mis à disposition de l’ensemble des postes diplomatiques et consulaires ». En conséquence, les prévisions 2011, fixées à 100 % qui supposaient un déploiement complet n’ont pu être réalisées.

Source AISG

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici