1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Sondage sur la Cybercriminalité et...

Sondage sur la Cybercriminalité et le Vol d’Identité au Québec

Écrit par admin1973

6 février 2009

Le Ministère de la Sécurité Publique du Québec vient de mettre en ligne sur son site Internet les résultats du premier sondage sur le vol d’identité et la cybercriminalité au Québec. Ce sondage a été élaboré conjointement avec la Direction de la prévention et de la lutte contre la criminalité du ministère de la Sécurité publique (MSP). Ce sondage a été réalisé auprès de 1100 personnes choisies au hasard.

On retiendra notamment de cette enquête qu’elle fait état de 877 600 actes en lien avec la cybercriminalité ou le vol de données sur la période 2006-2007. Elle fait état en outre que 5,7 % de la population québécoise a été victime au cours des 12 derniers mois d’un vol d’identité avec préjudice financier, ce qui correspond à un nombre estimé de 338 000 incidents.

Ces articles pourraient vous intéresser

Vous souhaiteriez connaître le nombre d’actes terroristes durant la dernière année au Yemen...

Intégré au site de « La Documentation française », la Bibliothèque des rapports...

Le Conseil des Ministres de l’Union Européenne a adopté aujourd’hui la stratégie du...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.