Stéphane Volant et Nicolas Brengues (IN Groupe) dans le dernier numéro de PSM

Publié le 17 mai

Le président du Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE) et le directeur cyberdéfense et sûreté d’IN Groupe, membre du CDSE, s’expriment dans le n°271 du magazine spécialisé.

PSM (Protection sécurité magazine) publie, dans son édition n°271 (mai-juin 2022), un long entretien avec Stéphane Volant. Le président du CDSE s’exprime notamment sur le rapprochement entre le GES (Groupement des entreprises de sécurité) et la FFSP (Fédération française de la sécurité privée) : "La filière sécurité va enfin pouvoir devenir la troisième force de l’Etat", affirme-t-il. Stéphane Volant aborde en outre les conséquences de la pandémie, la place des directions sûreté-sécurité et des cadres de la sûreté dans les entreprises, les menaces polymorphes.

Nicolas Brengues, directeur Cyberdéfense et sûreté d’IN Groupe, membre du CDSE, est quant à lui interrogé sur l’impact des nouvelles technologies sur les métiers et les missions de la sécurité. "Je ne suis pas sûr que le besoin des directions sûreté soit véritablement de couvrir de nouvelles missions", note-t-il. "Peut-être davantage de mieux couvrir des exigences bien connues, mais qui se révèlent de plus en plus complexes à respecter."

>> Retrouvez ces deux entretiens dans PSM n°271(mai-juin 2022) (payant)