1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Tensions au Gabon

Tensions au Gabon

Écrit par nicolo

7 septembre 2009

Port-Gentil, capitale pétrolière du Gabon, comptabilise trois morts depuis jeudi dernier d’après les sources officielles. Les violences postélectorales, suite à l’élection d’Ali Bongo, ont conduit les compagnies aériennes à susprendre leurs liaisons avec Port-Gentil. Le groupe Total, présent sur le territoire gabonnais, a évacué pour une période temporaire ses salariés et leurs familles de Port-Gentil vers Libreville. Seuls les agents « strictement nécessaires » pour poursuivre un « minimum d’activités » sont restés selon un porte-parole du groupe.

Ces articles pourraient vous intéresser

Pour protester contre les sanctions visant deux salariés, les employés du site Michelin...

Neuf personnes seraient mortes suite à deux attentats à la bombe qui ont...

La SNCF vient d’annoncer la résiliation du contrat qui la liait avec Vigimark,...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.