1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Fin de séquestration dans un...

Fin de séquestration dans un site de Michelin

Écrit par admin1973

21 juillet 2009

Pour protester contre les sanctions visant deux salariés, les employés du site Michelin de Montceau-les-Mines ont retenu quatre dirigeants plusieurs heures durant la soirée de mardi. L’un des salariés visés par les procédures disciplinaires aurait refusé de travailler sur des machines à maniement desquelles il n’était pas formé selon la CGT. Pour dénouer la situation, une proposition de médiation a été présentée aux salariés qui fut acceptée.

Ces articles pourraient vous intéresser

Port-Gentil, capitale pétrolière du Gabon, comptabilise trois morts depuis jeudi dernier d’après les...

Le siège du port de Marseille a été saccagé lundi 29 juin par...

Quatre cadres de RIO TINTO ont été arrêtés en Chine pour vol présumés...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.