1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Un acte de malveillance entraîne...

Un acte de malveillance entraîne une catastrophe écologique en Italie

Écrit par HASSID Olivier

24 février 2010

D’après le journal Le monde du 24 février, un sabotage aurait eu lieu dans une ex-raffinerie au nord de Milan, entrainant le déversement de tonnes de pétrole dans le Lambro, provoquant une marée noire qui a atteint en milieu de journée le plus grand fleuve d’Italie. Un acte de malveillance serait à l’origine de cette catastrophe écologique : c’est vers quatre heures du matin mardi 23 février que les vannes du dépôt de l’ex-raffinerie ont été ouvertes.

Ces articles pourraient vous intéresser

La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a présenté le 8...

La menace d’une cyber-attaque par Al-Qaïda ou des jihadistes isolés contre leurs ennemis...

En 2009, les attaques à la voiture-bélier contre les locaux des distributeurs automatiques...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.