1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Un audit de la sécurité...

Un audit de la sécurité du groupe Renault va être réalisé

Écrit par HASSID Olivier

24 février 2011

Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a demandé un audit interne des systèmes d’informations et de sécurité du groupe automobile français, a indiqué le constructeur jeudi.

« Carlos Ghosn a demandé début janvier à Christian Husson (le directeur juridique en charge de la déontologie du groupe, ndlr) un audit interne des fonctions de sécurité et du système d’information » de Renault, a déclaré à l’AFP une porte-parole.

Cet audit, qui sera fait par ses propres services, ne porte pas sur les investigations internes menées dans le cadre de l’affaire d’espionnage, mais est destiné à « comprendre et améliorer » l’organisation des systèmes de sécurité et d’information du groupe, a-t-elle précisé.

Ces articles pourraient vous intéresser

La Fondation Dauphine en partenariat avec les entreprises Sanofi, Sogeti et Total, leaders...

La contrefaçon et la piraterie de produits coûtent « 2,5 millions d’emplois » par an...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.