1. Home
  2. /
  3. Le Colloque du CDSE
  4. /
  5. Un cracker de 18...

Un cracker de 18 ans aurait piraté le site d’Interpol

Écrit par HASSID Olivier

15 juin 2011

Un cracker de 18 ans, soupçonné d’avoir piraté les sites d’Interpol et de plusieurs agences gouvernementales américaines, a été arrêté à Athènes. Il habitait un quartier d’Athènes. «Il lançait des attaques à travers le monde de sa maison», a déclaré Manolis Sfakianakis, le patron de la police cybernétique sur l’antenne de la télévision grecque NET. Il aurait piraté d’autres sites institutionnels, tels que celui du FBI ou encore le Pentagone.

Ces articles pourraient vous intéresser

Alain Bauer, président du Conseil supérieur de la formation de la recherche stratégique,...

Le mardi 31 mai 2011 verra le lancement, en parallèle en France et...

En date du 11 avril dernier, le Monde relatait « une affaire d’espionnage...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.