1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Un Français dirige le SitCen

Un Français dirige le SitCen

Écrit par HASSID Olivier

26 août 2010

Catherine Ashton, haut-représentant de l’Union pour les Affaires étrangères, vient de nommer Patrice Bergamini, diplomate français, à la tête de l’agence européenne de renseignement, officiellement nommée Centre de situation conjoint de l’Union européenne, et mieux connue sous le nom de SitCen, pour l’acronyme anglais généralement utilisé. Diplomate spécialiste des questions de défense et de sécurité, Patrick Bergamini remplace le Britannique William Shapcott.

Ces articles pourraient vous intéresser

Carrefour accuserait de violation de marque commerciale une chaîne chinoise de supermarchés Anhui...

D’après le site du Figaro, un cadre du fabricant informatique d’Apple a...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.