1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Un quart des hackers serait...

Un quart des hackers serait de mèche avec le FBI

Écrit par MARCEL Julien

30 juin 2011

Un quart des hackers vivant aux Etats-Unis travailleraient en réalité pour le FBI, le service de renseignement intérieur américain, selon une étude réalisée par le quotidien britannique the Guardian. « L’univers souterrain des hackers informatiques a été infiltré tellement en profondeur par les services secrets qu’il est désormais sujet à la paranoïa et à la méfiance généralisée », rapporte le journal. Selon cette enquête, pour les « recruter », le FBI utilise une méthode simple et efficace : la menace de longues peines de prison. The Guardian cite la revue trimestrielle « 2600: The Hacker Quarterly » qui corrobore l’information et souligne que l’inexpérience des hackers en matière judiciaire explique qu’ils sont facilement intimidables. Le défi du FBI est maintenant d’infiltrer des groupes de « hacktivists », dont le fameux groupe Anonymous.

Pour consulter l’enquête : cliquer ici.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le nombre d’attaques informatiques contre les sites gouvernementaux américains a augmenté de 40%...

« Dix ans après les attaques du 11 septembre, le terrorisme continue à...

Une enquête réalisée par ECA International, menée auprès de 150 entreprises multinationales, révèle...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.