1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Seules 51% des entreprises multinationales...

Seules 51% des entreprises multinationales seraient dotées d’une politique de gestion de crise

Écrit par MARCEL Julien

31 mai 2011

Une enquête réalisée par ECA International, menée auprès de 150 entreprises multinationales, révèle que seules 51% de ces entreprises ont une politique de gestion de crise. Cette étude souligne également qu’à la suite des récents événements (catastrophes naturelles au Japon et en Australie, crises politiques en Afrique et au Moyen Orient …), 60 % des entreprises envisagent désormais la mise en place de procédures de gestion de crise. Certaines entendent aussi ajuster – jusqu’à 30% – les indemnités à verser aux expatriés en cas de catastrophes.

Sources : Les Echos

Ces articles pourraient vous intéresser

Selon une étude de l’éditeur de sécurité AVG, 89% des utilisateurs ignorent que...

Selon une étude de Check Point Software, les problématiques de sécurité des entreprises...

SSR a réalisé début 2010 une enquête relative aux salaires des différents responsables...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.