Yemen : le MAE prend des mesures

Écrit par HASSID Olivier

4 janvier 2010

D’après le journal le Figaro, l’ambassade de France au Yemen est jusqu’à nouvel ordre fermée au public en raison de menaces d’attaques de groupes se réclamant du réseau terroriste al-Qaida.
L’ambassadeur sur place « a adressé un message aux français sur place afin de les inviter à faire preuve de prudence et de vigilance dans la situation actuelle. Il leur a également demandé de limiter tous déplacements qui ne seraient indispensables », a-t-il précisé.
Interrogé sur l’école française de Sanaa, le porte-parole a indiqué qu’elle était « actuellement fermée pour les congés scolaires ».
Selon des sources occidentales, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont maintenu lundi leurs ambassades fermées à Sanaa, pour le deuxième jour consécutif, en raison de menaces d’al-Qaida.

Ces articles pourraient vous intéresser

Après la tentative d’attentat contre le vol Amsterdam-Detroit du 24 décembre, le site...

D’après une dépêche AFP, la Chine aurait versé 4 millions de dollars (2,8...

Le décret créant le Conseil de Défense et de sécurité nationale (CDSN) a...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.