1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Colloques
  4. 4èmes assises de la sécurité...

4èmes assises de la sécurité privée

Écrit par MARCEL Julien

10 novembre 2016

Organisées par : L’INHESJ, La DCS et le CNAPS


Le secteur de la sécurité privée fait face à de profonds bouleversements : une reprise marquée notamment par le développement de nouveaux modèles de création de valeur avec une utilisation croissante des technologies du numérique. Les attentats de masse ont, par ailleurs, engendré une hausse importante de la demande de sécurité et posent avec accuité la question de l’évolution des missions et de la place de la sécurité privée. Comment favoriser et réguler ces nouvelles activités? Quel rôle peut-jouer la sécurité privée aux côtés des forces de sécurité publique? Comment se situe la France au niveau européen ?

Pour consulter le programme et pour vous inscrire : cliquez ici

Ces articles pourraient vous intéresser

A l’occasion de son 24ème « Congrès National de la Sécurité Privée »...

Tous les deux ans à Paris, Expoprotection rassemble les meilleurs spécialistes internationaux, les...

EUROSATORY est reconnu à l’international depuis plusieurs éditions comme le salon leader en...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.