Le siège du port de Marseille a été saccagé lundi 29 juin par une quarantaine de salariés. Certains armés de haches, d’autres de barres de fer ont envahi le site. Ces incidents interviennent alors que direction et syndicats de l’enceinte marseillaise s’opposent sur la réforme portuaire. La réforme destinée à la renforcer la compétitivité des ports français prévoit la privatisation des activités de manutention à l’instar des dockers qui sont des salariés d’entreprises privées depuis 1992.
Le siège du port de Marseille saccagé
Écrit par admin1973
29 juin 2009
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.