1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Le groupe minier Rio Tinto...

Le groupe minier Rio Tinto impliqué dans une étrange affaire d’espionnage

Écrit par admin1973

9 juillet 2009

Quatre cadres de RIO TINTO ont été arrêtés en Chine pour vol présumés de secrets d’Etat a annoncé l’agence officielle de Chine Nouvelle, citant la sécurité d’Etat de Shanghai. Cette affaire intervient quelques semaines après que Rio Tinto eut éconduit un grand groupe chinois, Chinalco, au grand dam des autorités chinoises. En outre, début juin, Rio Tinto avait abandonné un accord stratégique conclu en février avec Chinalco qui devait permettre à la société chinoise de doubler sa participation au capital du groupe anglo-australien.

Ces articles pourraient vous intéresser

L’anssi a été officiellement créée par un décret publié au Journal Officiel mercredi...

En 2008, les fraudes dans les systèmes français ont augmenté de 19% alors...

Des tabloids britanniques du groupe Murdoch auraient mis sous écoute des milliers de...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.