Après les affaires Lidl, Deutche Bahn, Deutche Bank, voilà une nouvelle entreprise allemande qui est supectée de surveiller ses cadres : la deutsche telekom. La cellule de sécurité de cette entreprise n’hésitait pas à surveiller ses cadres de manière très intime comme le révèle le journal Libération. « Depuis des mois, les affaires d’espionnage de salariés défraient la chronique outre-Rhin. En toute illégalité, de grands groupes ont recours aux services de sociétés spécialisées, lesquelles embauchent en général d’anciens membres de la police, de l’armée, voire de la Stasi ». La justice mène par ailleurs une enquête sur l’espionnage de comptes en banque de salariés par Deutsche Telekom. Deux salariés sur cinq estimeraient en Allemagne être surveillés par leurs dirigeants sur leur lieu de travail.
Une nouvelle entreprise allemande suspectée d’espionnage
Écrit par admin1973
10 juin 2009
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.