Le dirigeant de la Deustche Ban, Hartmut Mehdorn, présente ses excuses après avoir fait surveiller ses salariés, et ce afin de lutter contre la corruption. Mercredi dernier, la Bahn a reconnu avoir consulté les données privées de près de trois quarts de ses 237 000 employés à plusieurs reprises entre 2002 et 2005. Au nom de la lutte contre la corruption et sans en informer les syndicats, l’entreprise avait confié à une société extérieure le soin de comparer ces données (adresses, numéros de téléphone, coordonnées bancaires) avec celles de fournisseurs. Le but était de repérer d’éventuelles sociétés écran dissimulant le versement de pots-de-vin. Quelques 300 liens suspects auraient été mis en évidence mais le flou demeure sur le nombre de cas avérés.
La Deutsche Bahn a de drôles de pratiques pour lutter contre la corruption
Écrit par admin1973
8 février 2009
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.