1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Une fraude de 10 milliards...

Une fraude de 10 milliards d’euros et personne n’en parle

Écrit par admin1973

19 février 2009

Les autorités boursières américaines ont révélé une nouvelle affaire de fraude portant sur 9.2 milliards de dollars. Deux mois après les aveux de Bernard Madoff, elle implique un grand nom de la finance au Texas, Robert Allen Stanford. Celui-ci aurait notamment vendu, selon le gendarme américain de la Bourse (SEC), pour huit milliards de dollars de certificats de dépôts, en promettant aux investisseurs des rendements élevés d’un niveau « invraisemblable ».

Ces articles pourraient vous intéresser

D’après les sources du ministère de l’Intérieur, les « atteintes aux intérêts fondamentaux de...

En juin 2006, la presse américaine révèle que la CIA a mis au...

Selon Shell, les vols de pétrole au Nigéria coûtent aux compagnies l’équivalent de...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.