La police espagnole a annoncé, mercredi 3 mars, avoir désactivé le plus vaste réseau mondial d' »ordinateurs zombies » en collaboration avec le FBI. Les 13 millions d’ordinateurs, répartis dans 190 pays, étaient des ordinateurs de particuliers, d’entreprises privées ou d’organismes publics. Trois suspects ont été arrêtés. Parmi ces suspects, un jeune basque de 31 ans disposait sur son ordinateur des données personnelles de plus de 800 000 personnes piratées. Il s’agissait notamment de coordonnées bancaires électroniques et de codes d’accès personnels.
Cybercriminalité : un réseau de hackers interpellés en Espagne
Écrit par HASSID Olivier
3 mars 2010
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.