Suite à la remise du rapport Blot relatif aux entreprises de sécurité privée, le ministre de l’intérieur a souhaité la création d’un conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS).
Dans ce cadre, le sénateur Jean-Patrick Courtois a déposé un amendement à la Loppsi enregistré au Sénat le jeudi 2 septembre (http://www.senat.fr/amendements/2009-2010/518/Amdt_387.html).
Celui-ci décrit les missions principales de l’organisme ainsi que son organisation, son mode de financement et son contrôle. La création de cet organisme sera lourde de conséquences à la fois pour les prestataires de sécurité, mais également pour les donneurs d’ordre.
La plus importante réforme de la sécurité privée depuis le 12 juillet 1983
Écrit par HASSID Olivier
6 septembre 2010
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.