Écrit par MARCEL Julien

4 septembre 2017

Tous les deux ans à Paris, APS le salon professionnel de la sécurité met en relation 140 offreurs de solutions contre les actes de malveillance et 6 500 professionnels d’entreprises, collectivités et administrations souhaitant sécuriser leur environnement de travail.

Sa taille humaine et sa convivialité en font un rendez-vous incontournable pour allier business et échanges.
Rendez-vous de tous les professionnels du secteur, APS a pour mission de fédérer, de faire découvrir et d’accélérer la transmission des solutions et des technologies qui font avancer le monde de la sûreté/sécurité.
Dans ce cadre, APS renforce son positionnement sur les innovations et les tendances du marché de la sécurité :

  • Le tout premier village Start-up APS, entièrement dédié à la découverte de Start-up disruptives,
  • La première édition des Trophées APS, dont le palmarès sera révélé en avant-première du salon le 12 septembre,
  • Les Conférences et ateliers, abordant des thèmes phares de l’actualité de secteurs tels que la cybermenace, la menace terroriste, la réglementation, la formation… ;
  • Les rendez-vous incontournables de la 18e édition.
  • Les Rendez-vous d’affaires, permettant aux exposants de rencontrer des utilisateurs finaux et/ou des intermédiaires à la recherche de solutions dédiées ;
  • Les visites officielles, de Monsieur Philip Alloncle, Délégué aux coopérations de sécurité (représentera le Ministre de l’Intérieur Gérard Collomb) et Monsieur Frédéric Péchenard, Vice-président de la région IDF en charge de la sécurité (représentera Mme Valérie Pécresse, présidente du Conseil Régional IDF) ;
  • Le cocktail APS, pour concilier business et détente, deux caractéristiques emblématiques du salon APS, le mercredi 27 septembre à 17h30.
  • Les rencontres partenaires, avec notamment un rendez-vous pour le CDSE Junior, l’Agrepi, l’ADMS, l’Agora des directeurs de Sécurité, la GPMSE, ou encore le Club des femmes de la sécurité…

Le CDSE partenaire historique sera présent.
Pour vous participer au salon, cliquez ici .

Ces articles pourraient vous intéresser

Organisées par : L’INHESJ, La DCS et le CNAPS

(suite…)

A l’occasion de son 24ème « Congrès National de la Sécurité Privée »...

Tous les deux ans à Paris, Expoprotection rassemble les meilleurs spécialistes internationaux, les...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.