1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Al-Qaida développerait un nouvel armement

Al-Qaida développerait un nouvel armement

Écrit par HASSID Olivier

16 août 2011

Les responsables américains pensent que la branche d’Al-Qaida basée au Yémen cherche à produire du ricin pour commettre des attentats aux Etats-Unis, affirme le New York times, vendredi 12 août. Citant des rapports du renseignement, le quotidien américain écrit que les djihadistes ont multiplié les efforts pour acquérir d’importantes quantités de graines de ricin. Ils chercheraient désormais à déplacer leurs stocks et leurs chimistes dans la province de Shabwa, au sud du pays

Ces articles pourraient vous intéresser

Après avoir réalisé une cyber attaque contre le Pentagone, les régimes tunisien et...

Les journaux s’en sont fait largement l’écho, René-Georges Querry, directeur de la sécurité...

D’après une information Le Monde, Le Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik (BSI),...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.