1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Aon présente sa 17e mappemonde...

Aon présente sa 17e mappemonde des risques politiques

Écrit par HASSID Olivier

27 janvier 2010

Mercredi 27 janvier, AON a présenté sa 17e mappemonde des risques politiques. le paysage mondial 2010 est plus risqué que celui de l’an dernier. Sur 209 pays et territoires passés au crible, neuf ont vu leur niveau de risque se réduire : l’Albanie qui a entrepris de lutter contre la criminalité, le Sri Lanka après la guerre contre les Tamouls, ou l’Afrique du sud qui prépare la coupe du monde de football. En revanche, 18 pays ont été dégradés : le Ghana, le Yémen, la Lettonie, l’Ukraine ou l’Argentine en raison de trouble politique.

La faiblesse de la mousson en Inde positionne ce pays au seuil d’un risque alimentaire qui va l’obliger à devenir en 2010, pour la première fois depuis longtemps, importateur net de riz, un produit de première nécessité. Le risque politique en Côte d’Ivoire, au Nigeria, en Indonésie et au Ghana risque d’entraîner des problèmes en matière d’approvisionnement en cacao.

Ces articles pourraient vous intéresser

Plus de 80 pour cent des grandes sociétés ne veulent provisoirement investir ni...

Même si les statistiques sont à manier avec beaucoup de précaution dans ce...

Jeudi 21 janvier, les quatre dirigeants du groupe métallurgique suédois Akers, retenus depuis...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.