1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Apple va recruter un nouveau...

Apple va recruter un nouveau directeur sécurité

Écrit par HASSID Olivier

24 janvier 2011

Quand Apple embauche un nouveau directeur de sécurité, elle recrute comme c’est beaucoup le cas en France des anciens haut gradés de la marine. En effet, Appel a embauché David Rice, un ancien de la Navy, spécialiste de l’ingénierie système, analyste attaché à la surveillance réseau à la NSA… et auteur de Geekonomics, un livre sur la sécurité logicielle.

David Rice devrait entamer sa nouvelle carrière en mars, même si Apple n’a rien confirmé pour le moment. On ignore également quelles seront ses attributions, mais il est fort à parier que celui-ci traite en priorité de sécuriser les solutions mobiles qui sont parfois écartés des appels d’offre des départements IT des sociétés et des organisations gouvernementales.

Ces articles pourraient vous intéresser

L’affaire d’espionnage industriel chez Renault n’est pas un cas isolé. Franck Bulinge, professeur...

Patrick Pélata, directeur général de Renault, a pris la première fois la parole...

Dimanche 9 janvier 2011, Eurotunnel et les autorités françaises et anglaises ont organisé...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.