Les nouvelles dispositions américaines imposent depuis le 12 janvier dernier aux voyageurs de demander une autorisation d’entrée sur le sol US, au moins 72 h avant leur départ. Cette autorisation officielle et gratuite, baptisée Esta, s’effectue via le site esta.cbp.dhs.gov, sous tutelle des autorités américaines. Problème : un site Internet – esta.us – tente de détourner à son compte la complexité des procédures en proposant d’assurer ce service pour 49,25 dollars. Il est d’autant plus facile de se faire prendre au piège que si vous tapez dans un moteur de recherche comme Google «Esta» ou «procédure Esta», c’est le site non officiel esta.us qui apparaît en premier ou deuxième dans la liste des résultats, avant le site officiel. Pire encore, l’autorisation dispensée par ce site n’est absolument pas valable, n’émanant pas d’une agence gouvernementale américaine.
Arnaque aux visas US
Écrit par admin1973
9 juin 2009
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.