1. Accueil
  2. Actualités du CDSE
  3. Evénements
  4. Colloque du CDSE 2022 –...

Colloque du CDSE 2022 – la parole aux directrices sécurité-sûreté : Céline Platel, Groupe ADP [Vidéo]

Écrit par TSerot

14 décembre 2022

Céine Platel, Chef du département Sécurités et Crises du Groupe ADP, présente sa fonction et les impacts de la multi-crise sur ses missions au quotidien. Elle partage également ses attentes quant au colloque du CDSE 2022.

L’édition 2022 du colloque annuel des directeurs de la sécurité et de la sûreté se tiendra le jeudi 15 décembre 2022, au Palais des congrès d’Issy (M° Mairie d’Issy), sur le thème :

« L’Entreprise à l’ère de la multi-crise »

Crise géopolitique, crise sanitaire, crise énergétique, crise des matières premières, crise économique et sociale, crise environnementale… En 2022, le monde est marqué par une multiplicité de crises protéiformes, aux conséquences durables pour les sociétés contemporaines. Dans un monde hyper-connecté et dans une économie hyper-globalisée, l’ »effet papillon » relève désormais bien plus de la certitude que de la théorie.

De la cyberattaque à la rupture d’approvisionnement, du risque sanitaire au risque énergétique, de l’attaque réputationnelle au conflit à haute-intensité, la multi-crise mondiale impacte particulièrement l’activité des entreprises.
Comment l’Entreprise s’adapte-t-elle ? Comment les professionnels de la sécurité-sûreté corporate assurent la continuité d’activité des organisations tout en leur en permettant de capitaliser sur ces perturbations afin de ne pas « gâcher les crises » ?

C’est tout l’objet de ce 14e colloque du Club des directeurs de sécurité des entreprises.

>> Pour vous inscrire au colloque du CDSE via la billetterie en ligne cliquez ICI
>> Pour retrouver le programme de la journée et le détail des tables rondes, cliquez ICI

Le colloque annuel du CDSE a pour objectifs d’interroger la place et les transformations de la sécurité dans les entreprises, promouvoir la sécurité comme un levier de la gouvernance d’entreprise et de la RSE, identifier les évolutions des métiers de la sécurité et de la sûreté, permettre aux organisations de mieux anticiper les risques et menaces à venir, proposer des solutions opérationnelles afin de mieux les gérer.

Aux côtés des directeurs de la sécurité et de la sûreté et de l’ensemble des professionnels du risque, de la sécurité et de la sûreté, ce temps fort de l’activité du Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE) en tant que laboratoire d’idées et rendez-vous incontournable pour l’ensemble des acteurs de l’écosystème de la sécurité globale, réunira des présidents de grands groupes, directeurs des ressources humaines, directeurs financiers, secrétaires généraux, représentants des administrations nationales, européennes et des collectivités territoriales.

>> Retrouvez le meilleur de l’édition 2021 du colloque du CDSE séquence par séquence

Ces articles pourraient vous intéresser

Depuis 2019, le CDSE a fait évoluer ses outils de communication interne ainsi...

Le Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE) publie son nouveau Livre...

Le Club des directeurs de sécurité des entreprises présente son Livre blanc 2022...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.