1. Home
  2. /
  3. Le Colloque du CDSE
  4. /
  5. Archives infos sécurité
  6. /
  7. CALADIOM, l’oeil intelligent

CALADIOM, l’oeil intelligent

Écrit par admin1973

18 mai 2008

Développé pour le compte du ministère de la défense, le CALADIOM, (Capteur Á Longue Autonomie pour la Détection et l’Identification d’Objets Mobiles) est un système de vidéosurveillance discret.


Véritable sentinelle, il décèle automatiquement tout incident et le signale à l’attention de ses utilisateurs opérationnels à distance. Le CALADIOM est notamment composé d’une rétine artificielle numérique programmable, il est piloté par une architecture électronique et il ne consomme que très peu d’énergie.

Ces articles pourraient vous intéresser

Cybernetix a conduit fin juin une démonstration de son nouveau produit PipeLIDS dédié...

Le gouvernement chinois envisage de mettre au point un système contraignant les entreprises...

L’Université de Portsmouth, au Royaume-Uni, vient de créer le premier diplôme en technologies...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.