1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Cartes de paiements : Hausse...

Cartes de paiements : Hausse de la fraude

Écrit par admin1973

24 août 2009

En 2008, en France, selon l’Observatoire de la Sécurité des Cartes de Paiement, les fraudes dans les systèmes de paiement par carte ont augmenté de 19% alors que dans le même temps le montant des transactions par carte n’a progressé que de 9%. En cause : la forte progression des transactions frauduleuses réalisées à l’étranger avec des cartes d’origine française (+38%). Le taux de fraude est semble-t-il beaucoup plus important dans les pays qui n’ont pas encore développé l’utilisation de la puce électronique et du standard EMV (Europay, Mastercard, Visa). L’Observatoire de la Sécurité des Cartes de Paiements plaide pour un renforcement de l’authentification du porteur de cartes. L’enjeu est de taille, le total des transactions frauduleuses atteint : 412,9 milliards d’euros

Ces articles pourraient vous intéresser

En 2008 a été comptabilisé 2235 incivilités ou faits violents dont les victimes...

Le secteur du luxe est particulièrement touché par la contrefaçon, activité criminelle, qui...

Conseil de guerre sur le campus de Microsoft à Redmond le 31 mars....

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.