1. Home
  2. /
  3. Le Colloque du CDSE
  4. /
  5. Chine : Carrefour décide...

Chine : Carrefour décide de poursuivre une chaîne de supermarché

Écrit par HASSID Olivier

25 août 2010

Carrefour accuserait de violation de marque commerciale une chaîne chinoise de supermarchés Anhui Jiale Supermarket Chain Co Ltd qui utilise son nom chinois et son logo, rapporte mercredi un quotidien. Nous n’avons pas eu de confirmation de l’entreprise mais d’après le journal, des audiences ont débuté le 18 août devant le tribunal populaire intermédiaire de Hefei.Carrefour déclare que la chaîne chinoise utilise son nom « Jialefu » – qui signifie « famille heureuse » – et son logo dans 160 magasins de la ville de Fuyang. Il a demandé à la cour d’ordonner un changement de logo et réclame une indemnisation à hauteur de six millions de yuans (700.000 euros).

Ces articles pourraient vous intéresser

D’après le site du Figaro, un cadre du fabricant informatique d’Apple a...

Le gouvernement français a adapté début août son plan antiterroriste Vigipirate après l’annonce...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.