1. Home
  2. /
  3. Le Colloque du CDSE
  4. /
  5. Contrat rompu entre Vigimark...

Contrat rompu entre Vigimark et la SNCF

Écrit par admin1973

17 juillet 2009

La SNCF vient d’annoncer la résiliation du contrat qui la liait avec Vigimark, entreprise de gardiennage, après des révélations syndicales sur l’emploi de travailleurs étrangers en situation irrégulière par cette dernière. « Les engagements contractuels de la société Vigimark seront repris par une société de sécurité privée avec laquelle la SNCF travaille depuis de nombreuses années, qui reprendra donc le personnel affecté à ces contrats conformément à la législation », vient d’indiquer la SNCF dans un communiqué.

Ces articles pourraient vous intéresser

Neuf personnes seraient mortes suite à deux attentats à la bombe qui ont...

Pour protester contre les sanctions visant deux salariés, les employés du site Michelin...

Port-Gentil, capitale pétrolière du Gabon, comptabilise trois morts depuis jeudi dernier d’après les...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.