1. Accueil
  2. Actualités du CDSE
  3. Evénements
  4. Cycle d’expertise INHESJ / CDSE...

Cycle d’expertise INHESJ / CDSE 2013

Écrit par MARCEL Julien

23 janvier 2013

« Vous êtes directeur de la sécurité de votre groupe ou d’un site ou vous cherchez à le devenir »

Vous cherchez une formation qui réponde à la volonté de faire progresser vos collaborateurs directs,

Le cycle d’expertise « Security Manager » est une offre qui vous correspond.

Cette formation est née d’une réflexion commune, du CDSE et de l’INHESJ, qui fait suite à l’analyse de l’activité des organisations, démontrant que la sécurité, la sûreté, la gestion des risques et des crises constituent une préoccupation majeure des entreprises.

Ce cycle d’expertise se veut pragmatique, opérationnel, compatible avec l’activité professionnelle (2 séminaires de 3 jours de formation en mars et
2 jours en mai) et avec une approche globale et internationale des questions de sécurité-sûreté. Le programme se fixe pour objectifs d’apporter des compétences complémentaires dans les domaines technique, juridique et sociologique aux cadres intermédiaires, confirmés ou débutants, d’une direction sécurité-sûreté ou aux professionnels d’autres secteurs (qu’ils soient issus de la sphère publique ou privée) qui souhaitent intégrer cette fonction métier en entreprise.

Pour participer à la deuxième promotion de cette formation, qui se déroulera à l’Ecole Militaire à Paris, la note de synthèse jointe (dossier de
candidature) vous donnera toutes les informations utiles. »

Vous pouvez également avoir de plus amples renseignements auprès d’Angélique Laffont : angelique.lafont@inhesj.fr ou au 01 76 64 89 00.

Ces articles pourraient vous intéresser

Paris, le 6 décembre 2012 – A l’occasion de son 5ème colloque annuel,...

La cybercriminalité n’épargne plus personne, ni l’Elysée ni la CIA ni d’importants fleurons...

Le Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises et l’Ecole Nationale Supérieure de...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.