74 agents d’ErDF et de GrDF qui avaient été interpellés jeudi 14 mai ont été remis en liberté après leur audition le lendemain. Ils avaient été arrêtés après des dégradations dans les locaux de l’Union nationale des employeurs de l’industrie gazières (Unemig). La police a affirmé en outre que des dégradations avaient également eu lieu au siège de l’unité réseau électrique d’ERDG-GRDF Paris, mais les directions des deux entreprises ont démenti toute dégradation sur ce site. Depuis fin mars, pour obtenir des augmentations salariales et le retrait des projets d’externalisation de certains métiers, des agents des réseaux de distribution d’électricité organisent des actions, telles que des manifestations ou des coupures sauvages.
Des agents des filiales d’EDF et GDF commettent des dégrations à l’Unemig
Écrit par admin1973
15 mai 2009
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.