1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Des agents des filiales d’EDF...

Des agents des filiales d’EDF et GDF commettent des dégrations à l’Unemig

Écrit par admin1973

15 mai 2009

74 agents d’ErDF et de GrDF qui avaient été interpellés jeudi 14 mai ont été remis en liberté après leur audition le lendemain. Ils avaient été arrêtés après des dégradations dans les locaux de l’Union nationale des employeurs de l’industrie gazières (Unemig). La police a affirmé en outre que des dégradations avaient également eu lieu au siège de l’unité réseau électrique d’ERDG-GRDF Paris, mais les directions des deux entreprises ont démenti toute dégradation sur ce site. Depuis fin mars, pour obtenir des augmentations salariales et le retrait des projets d’externalisation de certains métiers, des agents des réseaux de distribution d’électricité organisent des actions, telles que des manifestations ou des coupures sauvages.

Ces articles pourraient vous intéresser

La production du pétrolier Chevron au Nigéria a baissé de 100 000 barils...

Dimanche soir à 23h00, le pilote du vol AF 447 RIO PARIS envoie...

Pour mieux assurer la sécurité de leur commerce, des trafiquants de drogue s’étaient...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.