1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Des nouvelles du Niger

Des nouvelles du Niger

Écrit par HASSID Olivier

7 octobre 2010

D’après le journal le figaro du jeudi 7 octobre, les événements d’Arlit ont entraîné les départs de 150 salariés d’Areva du Niger. Cela a un impact direct sur l’activité du groupe nucléaire, notamment à Imouraren, là où un projet minier devrait être mis en service en 2012/2013. Parallèlement, l’usine de transformation d’uranium situé à Arlit fonctionne mais avec de moins en moins d’intensité. Enfin, les deux mines d’Arlit, qui représentent 37% de l’extraction d’uranium du groupe, sont toujours en activités.

L’audit de sûreté commandité au général Christian Quesnot devrait être rendu d’ici la fin du mois. Il a pour objet notamment d’exposer les principes de sécurité susceptibles d’être appliqués dans le cadre d’une reprise d’activité.

Ces articles pourraient vous intéresser

Un Français a été tué mercredi dans une fusillade au Yémen, dans les...

Dans le dernier numéro de la lettre d’information « Actualité de l’Intelligence Economique...

Au moment où les parlementaires français entérinent la création du Conseil National des...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.