1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Diagnostic d’intelligence économique et de...

Diagnostic d’intelligence économique et de securité des entreprises

Écrit par HASSID Olivier

4 février 2015

DIESE, Diagnostic d’intelligence économique et de sécurité des entreprises, réalisé par la Délégation Interministérielle à l’Intelligence Economique, est un logiciel qui évalue les vulnérabilités de toute entreprise.

Il se présente sous forme de questionnaires informatisés de 83 à 86 questions réparties sur 8 thématiques.

Utilisables en mode « autodiagnostic », produit, dans un rapport, un profil personnalisé, unique et anonyme.

Téléchargez le logiciel d’auto-évaluation dès maintenant et retrouvez la documentation qui l’accompagne en bas de page :
– Entreprises
– Laboratoires de recherche

Ils ont été développés avec un ensemble de partenaires listés ci-dessous (par ordre alphabétique) :

ANSSI, CCI France, CDSE, CEA, CGPME, CIGREF, CBRS, Conseil national des barreaux, DGSI, Douanes, DPSD, ECTI, Gendarmerie nationale, INPI, INSA (Lyon), INSERM, MEDEF,

Ministères : des Affaires étrangères et du Développement international, de l’Ecologie, du développement durable et de l’Energie, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de l’Economie et des Finances, du Redressement productif, de la Défense, de l’Intérieur, de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la Forêt. Ordre des avocats de Paris et Ordre des experts comptables.

Trouvez ci-joint la matrice pour vous évaluez.

Ces articles pourraient vous intéresser

MANUEL DE SÉCURITÉ ET DE SÛRETÉ BIOLOGIQUES
Édité par la Société Française de...

Veuillez trouver ci-joint une présentation du cycle de formation réalisée par l’ENSP et...

L’ampleur des escroqueries est complexe à mesurer sur le plan statistique car ces...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.