1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Drogue et Alcool au travail

Drogue et Alcool au travail

Écrit par MARCEL Julien

16 juillet 2010

De nombreux secteurs d’activité sont concernés par des consommations occasionnelles ou répétées de produits stupéfiants, dont les causes sont souvent multiples mais dont les conséquences pour l’entreprise et le salarié sont loin d’être négligeables.

La Mission Interministérielle de Lutte contre la drogue et la toxicomanie affirme ainsi que près de 15% à 20% des accidents professionnels, d’absentéisme et de conflits interpersonnels au travail seraient liés à l’usage d’alcool, de psychotropes ou de stupéfiants.

Pour plus d’information : http://www.drogues.gouv.fr/site-professionnel/

Ces articles pourraient vous intéresser

Avec en moyenne 50 meurtres et quelques 240 000 vols quotidiens, les menaces...

Dans ses missions de contre-ingérence et de sécurité économiques (comportements ou situations destinés...

Certains média Chinois ont indiqué avoir eu accès à un document confidentiel du...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.