1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Le Mondial 2010 en Afrique...

Le Mondial 2010 en Afrique du Sud, une aubaine pour les sociétés de sécurité privée ?

Écrit par MARCEL Julien

4 juin 2010

Avec en moyenne 50 meurtres et quelques 240 000 vols quotidiens, les menaces pour les touristes en Afrique du Sud sont bien réelles. Il s’agit de l’un des taux de criminalité les plus forts du monde. Selon les dernières estimations, seuls 300 000 supporters étrangers seraient prêts à faire le déplacement en Afrique du Sud, contre 450 000 initialement espérés.

C’est ainsi que des dizaines de sociétés de sécurité privées ouvrent des bureaux temporaires sud africains en prévision de la Coupe du Monde. Le marché local est cependant déjà très développé, 400 000 agents de sécurité déployés sur le territoire sont dénombrés. Pourtant, les experts affirment que ce sont près de 50 000 officiers supplémentaires qui devraient affluer.

Ces articles pourraient vous intéresser

Dans ses missions de contre-ingérence et de sécurité économiques (comportements ou situations destinés...

Certains média Chinois ont indiqué avoir eu accès à un document confidentiel du...

Dans le cadre d’une étude mondiale intitulée « Global State Information Security » et menée...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.