1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Etat de force majeur au...

Etat de force majeur au Nigéria

Écrit par HASSID Olivier

10 mai 2010

Au Nigéria, des incendies et des fuites sur un important oléoduc, provoqués par un sabotage perpétré par la délinquance locale, ont conduit le pétrolier Shell à déclarer « l’état de force majeure » et à reporter de deux mois l’envoi de brut à partir de son terminal de Bonny.

Ces articles pourraient vous intéresser

Une étude, intitulée « coût des effractions de données en France », publiée le 28...

L’économiste Jacques Bichot, professeur à l’université Lyon III, a chiffré le poids financier...

D’après le journal Le Parisien, Marwan Arbache, un ancien cadre de Michelin,...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.