1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Fiducial veut devenir un acteur...

Fiducial veut devenir un acteur global de la sécurité privée

Écrit par HASSID Olivier

8 août 2012

Christian Latouche, PDG du groupe Fiducial, souligne, dans un entretien au journal les Echos du 6 août « Notre objectif, à moins de cinq ans, est de constituer le leader français des prestations privées de sécurité. » Cette interview intervient après l’annonce de la reprise de Neo sécurité par Fiducial.

« Nous envisageons de compléter cette offre par d’autres activités de sécurité privée à forte valeur ajoutée, par croissance organique et croissance externe ». Fiducial envisagerait notamment de se développer dans les domaines suivants : sécurité incendie et conformité réglementaire d’immeubles, audit, de conseil en matière de sécurité, protection des systèmes d’information de sécurité.

Christian Latouche précise que Fiducial reprend « un périmètre d’activité rentable ». La société va mettre en place « une équipe de direction expérimentée qui s’appuiera sur l’expertise des personnels repris » tandis que « des professionnels de haut niveau issus des services opérationnels aux entreprises viendront renforcer ce dispositif ». « Les leviers permettant d’assurer la viabilité financière de l’entreprise reposent sur une gestion efficace des plannings des agents de sécurité, un suivi précis des indicateurs de performance et une réduction radicale des coûts de structure ».

Ces articles pourraient vous intéresser

Le groupe britannique de sécurité G4S n’a pas été capable de fournir le...

La Délégation interministérielle à l’intelligence économique (D2IE) publie le premier numéro de SECO,...

Une vague de cyberattaques visant des banques américaines, européennes et latino-américaines a permis...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.