Un homme armé a pris en otages durant deux heures un employé lundi 8 au siège de BMW France à Montigny-le-Bretonneux. Après avoir tiré plusieurs coups de feu en l’air et avoir demandé en vain à voir un dirigeant, il s’est retranché dans un bureau en retenant en otage une employée de l’accueil. Le preneur d’otages s’est rendu à la suite d’une négociation avec l’unité d’élite du Raid. On ne connaît toujours pas les raisons de cette prise d’otage. Licenciement ou client insatisfait?
Fin d’une prise d’otage près de Saint-Quentin-en-Yvelines
Écrit par HASSID Olivier
8 novembre 2010
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.