1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Pensez-vous que la menace augmente?...

Pensez-vous que la menace augmente? Quelques statistiques utiles

Écrit par HASSID Olivier

21 octobre 2010

La menace est-elle forte à l’encontre des citoyens et des entreprises ? Quelques données récentes viennent donner un éclairage nouveau à cette problématique, même s’il convient d’être prudent sur les statistiques en elles-mêmes.

  • Microsoft a publié le 13 octobre une étude sur la sécurité des systèmes Windows et Internet Explorer. Il ressort que 49 failles dont 4 critiques sont susceptibles d’être exploitées par des pirates informatiques.
  • Selon le Département d’Etat américain, il y a eu en 2009 10 999 attaques terroristes dans le monde tuant 14 971 personnes.
  • Les usurpations d’identité touchent 210 000 personnes chaque année en France pour un coût total estimé de 474 millions d’euros.

Ces articles pourraient vous intéresser

D’après les confidences du Figaro, Laurence Parisot, la présidente du Medef, créerait un...

D’après le journal le figaro du jeudi 7 octobre, les événements d’Arlit ont...

Un Français a été tué mercredi dans une fusillade au Yémen, dans les...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.