1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Fin d’une prise d’otage près...

Fin d’une prise d’otage près de Saint-Quentin-en-Yvelines

Écrit par HASSID Olivier

8 novembre 2010

Un homme armé a pris en otages durant deux heures un employé lundi 8 au siège de BMW France à Montigny-le-Bretonneux. Après avoir tiré plusieurs coups de feu en l’air et avoir demandé en vain à voir un dirigeant, il s’est retranché dans un bureau en retenant en otage une employée de l’accueil. Le preneur d’otages s’est rendu à la suite d’une négociation avec l’unité d’élite du Raid. On ne connaît toujours pas les raisons de cette prise d’otage. Licenciement ou client insatisfait?

Ces articles pourraient vous intéresser

D’après le point, le gouvernement suisse a finalisé la rédaction, avec la...

La menace est-elle forte à l’encontre des citoyens et des entreprises ? Quelques...

D’après les confidences du Figaro, Laurence Parisot, la présidente du Medef, créerait un...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.