Les incidents de cyber-sécurité on un impact significatif. En 2012, des millions de mots de passe de réseaux d’affaires ont été exposées. En 2011, la tempête Dagmar a détruit des millions de liaisons de communication scandinave. En 2011, la défaillance d’un centre de données britannique a interrompu des millions de communication d’affaire dans le monde entier…
A chaque reprise, des millions de citoyens et d’entreprise ont été gravement touchés. L’Enisa constate que malheureusement les incidents ne sont pas signalés. Le rapport « Cyber Incident reporting in the EU » rédigé par l’ENISA donne un aperçu de la législation exitante et de celle à venir concernant les clauses de déclaration obligatoire d’incidents. L’étude identifie également les points qui sont à améliorer.
Le RAPPORT.
L’Enisa révèle les lacunes de l’application de la légilsation sur la cybersécurité
Écrit par HASSID Olivier
18 septembre 2012
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.