1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. L’Enisa révèle les lacunes de...

L’Enisa révèle les lacunes de l’application de la légilsation sur la cybersécurité

Écrit par HASSID Olivier

18 septembre 2012

Les incidents de cyber-sécurité on un impact significatif. En 2012, des millions de mots de passe de réseaux d’affaires ont été exposées. En 2011, la tempête Dagmar a détruit des millions de liaisons de communication scandinave. En 2011, la défaillance d’un centre de données britannique a interrompu des millions de communication d’affaire dans le monde entier…
A chaque reprise, des millions de citoyens et d’entreprise ont été gravement touchés. L’Enisa constate que malheureusement les incidents ne sont pas signalés. Le rapport « Cyber Incident reporting in the EU » rédigé par l’ENISA donne un aperçu de la législation exitante et de celle à venir concernant les clauses de déclaration obligatoire d’incidents. L’étude identifie également les points qui sont à améliorer.
Le RAPPORT.

Ces articles pourraient vous intéresser

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.