1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. L’Irak demeure l’un des pays...

L’Irak demeure l’un des pays les plus dangereux au monde

Écrit par HASSID Olivier

6 octobre 2011

Avec 259 morts au mois de juillet, l’Irak connait le mois le plus meurtrier de l’année 2011 d’après le rapport américain de l’Inspection pour la reconstruction en Irak rendu public le 31 juillet. L’étude réalisée par Stuart W. Bowen Jr, décrit « un lieu de travail extrêmement dangereux » où le niveau de la sécurité a enregistré un net recul au cours des douze derniers mois. Le document se penche notamment sur les risques quotidiens auxquels sont exposés les ressortissants américains. Il attire l’attention sur le nombre croissant d’attaques visant la zone verte, ce quartier ultraprotégé de Bagdad qui est régulièrement touché par des tirs de roquettes visant des intérêts américains. Avec vingt soldats morts depuis le mois de juin, l’armée américaine essuie à cet égard le plus grand nombre de décès depuis deux ans.

Ces articles pourraient vous intéresser

Un quart des hackers vivant aux Etats-Unis travailleraient en réalité pour le FBI,...

Le nombre d’attaques informatiques contre les sites gouvernementaux américains a augmenté de 40%...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.