1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. La plus importante réforme de...

La plus importante réforme de la sécurité privée depuis le 12 juillet 1983

Écrit par HASSID Olivier

6 septembre 2010

Suite à la remise du rapport Blot relatif aux entreprises de sécurité privée, le ministre de l’intérieur a souhaité la création d’un conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS).
Dans ce cadre, le sénateur Jean-Patrick Courtois a déposé un amendement à la Loppsi enregistré au Sénat le jeudi 2 septembre (http://www.senat.fr/amendements/2009-2010/518/Amdt_387.html).
Celui-ci décrit les missions principales de l’organisme ainsi que son organisation, son mode de financement et son contrôle. La création de cet organisme sera lourde de conséquences à la fois pour les prestataires de sécurité, mais également pour les donneurs d’ordre.

Ces articles pourraient vous intéresser

Un arrêté du ministère de l’Éducation nationale du 21 avril 2010 définit les...

Le Projet de loi d’orientation et de programmation pour la performance de la...

Le 22 juillet 2009 a été présenté en conseil des ministres un projet...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.