L’IRSN réalise de manière quotidienne un compte-rendu de la situation des réacteurs nucléaires au Japon suite au séisme majeur survenu le 11 mars 2011.
(13 mars 2011 – Point à 7h)
Les informations obtenues par le centre de crise de l’IRSN depuis le dernier point à 18 heures permettent d’établir l’état suivant de la situation. Les seules informations disponibles portent sur les réacteurs n°1 et 3 du site de Fukushima I. Très peu d’information sont données concernant les autres réacteurs de ce site, également en situation de perte de refroidissement. Toutes les informations sur le site de l’IRSN.
La situation nucléaire au Japon inquiète
Écrit par HASSID Olivier
14 mars 2011
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.