1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. La vision européenne du marché...

La vision européenne du marché de la sécurité par Francis Delon, secrétaire général du SGDSN

Écrit par HASSID Olivier

29 mars 2012

Intervention de Francis Delon à la table ronde de haut niveau organisée par le groupement européen des industriels de la sécurité (European Organization for Security), en présence des commissaires « transports », « affaires intérieures », « intelligence numérique » et « entreprises »

Francis Delon est intervenu sur la sécurité dans les transports. Cette intervention a été l’occasion de faire passer quelques messages sur les attentes de la Franc evis-à-vis de l’Europe :

• l’Europe doit favoriser une meilleure intégration du marché européen de la sécurité, à travers l’harmonisation des besoins et des normes en vigueur, l’établissement de standards communs permettant une reconnaissance mutuelle des équipements de détection au sein de l’UE. Il a également soutenu l’idée d’un label européen « sécurité ».

• l’Europe doit permettre un meilleur emploi des ressources : sous réserve qu’elle parvienne à mieux concentrer les crédits éclatés entre les différentes DG, l’UE doit pouvoir jouer un rôle plus important qu’aujourd’hui en matière de facilitation d’accès au marché. Elle doit soutenir le développement d’un processus de bout en bout, allant de la recherche à la mise sur le marché de nouvelles technologies. Cela suppose le maintien d’un défi « sécurité » spécifique, mais également le développement de projets concrets, depuis la recherche jusqu’à l’expérimentation de démonstrateurs déployés chez les opérateurs.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le Conseil d’administration du Syndicat Français de l’Intelligence Economique, réuni en Assemblé générale...

L’ACFCI souhaite démentir l’information d’intelligence One Line, relayées par certains blogs, faisant état...

Dans deux arrêts du 8 mars 2012, la Cour de cassation s’est penchée...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.