Le Canada investit 155 millions de dollars dans la cyber-sécurité

Écrit par MARCEL Julien

5 novembre 2012

Le gouvernement du Canada va injecter 155 millions de dollars dans les cinq prochaines années pour améliorer la protection de ses réseaux informatiques et lutter contre les cyberattaques. L’objectif est de coordonner plus efficacement la réponse des autorités canadiennes dans le cadre de cyberattaques. 
 
Pour en savoir plus sur ce dispositif, découvrez l’analyse de Benoit Dupont, directeur du CICC et spécialiste en cybercriminalité sur Radio Canada : http://fr-ca.actualites.yahoo.com/video/cybers-curit-accrue-220000172.html.

Ces articles pourraient vous intéresser

58 % des postes diplomatiques et consulaires sont dotés d’un plan de sécurité...

L’Irak a connu en juillet son mois le plus meurtrier en près de...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.