1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Un préfet remplace un diplomate...

Un préfet remplace un diplomate au poste de coordonnateur du renseignement

Écrit par HASSID Olivier

3 mars 2011

Le gouvernement a officialisé mercredi 2 mars la nomination du préfet Ange Mancini, alors préfet de la Martinique, au poste de coordonnateur national du renseignement à la présidence de la République. Celui-ci succède dans ces fonctions à Bernard Bajolet, nommé ambassadeur de France en Afghanistan.

Agé de 66 ans, Ange Mancini a dirigé de 1985 à 1990 le Raid avant de prendre la tête du SRPJ de Versailles, le plus important de France puis d’être nommé directeur adjoint de la police judiciaire en 1995.

Il est ensuite devenu préfet adjoint pour la sécurité auprès des préfets de Corse-du-Sud et de Haute-Corse de 1999 à 2002, avant d’être nommé préfet en Guyane, dans les Landes puis en Martinique.

Ces articles pourraient vous intéresser

Tunisia’s and Egypt’s authoritarian leaders have been toppled. The question now is whether...

Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a demandé un audit interne des systèmes...

La Fondation Dauphine en partenariat avec les entreprises Sanofi, Sogeti et Total, leaders...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.